Bonjour!

Merci pour votre contribution!

En ce qui concerne le volet des démarches que le citoyen ou l’entreprise peut déclencher avec l’administration, un nombre sont d’ores et déjà disponibles à dérouler en tout électronique via MyGuichet. Constamment, de nouvelles démarches via MyGuichet sont mises en œuvre.

En ce qui concerne toute autre correspondance non directement liée à une démarche, la mise en place d’un système d’abonnement est nécessaire auquel le citoyen ou l’entreprise peut souscrire.

Il est prévu d’adapter MyGuichet de sorte à permettre de telles fonctionnalités dans le futur.

Salutations distinguées,

L'équipe de http://www.vosidees.lu

Commentaires (4)

Robert D.
Robert D.

Robert D.

Niveau
0
Score
0

La plateforme existe: http://www.guichet.lu
Ceci dit, le catalogue des démarches administratives qui peuvent être déclenchées via ce portail restent limité. Il faudrait d'une part sensibiliser les administrations au sujet de la dématérialisation de certaines procédures administratives et d'autre part inciter la population à utiliser le guichet virtuel de manière plus intensive.

Djebar H.
Djebar H.

Djebar H.

Niveau
0
Score
8

Est ce le site http://www.guichet.lu fournit pas des fonctions CRM (ici eg. Citizen Relations Management) et donc en particulier le suivi des correspondances/demandes?

Pour information certaines démarches ne sont pas "virtualisés" car sources de revenues eg. via le timbre fiscal autant pour l'état que pour les communes.

Certaines ne le sont pas car absence d'intégrations ad-hoc. Par exemple, le processus de la fiche des impôts pourra être amplement simplifié: Via cette plateforme, le service des impôts va demander l'autorisation d'accès ad-hoc au employeurs ou autres organismes. Et donc faciliter, fiabiliser et accélérer.

Autre intérêt, mettre facilement en place un tableau de bord des relations administrations - citoyens.

Djebar H.
Djebar H.

Djebar H.

Niveau
0
Score
8

L'idée n'est pas complètement réalisé selon moi.
Est ce que je peux contacter une administration pour une demande particulière et suivre le progrès/déroulement de ma démarche sur le site en dehors de démarches via "formulaires" ? et cela de maniere sécurisé ?
En l'état MyGuichet permet à l’utilisateur de :
--rassembler dans un espace dédié sécurisé les formulaires complétés, ainsi que les pièces justificatives et les données personnelles qui pourront être réutilisées lors d’une prochaine procédure ;
--effectuer un échange de ses données personnelles avec les administrations en toute confidentialité, via les formulaires. Les données personnelles stockées dans l’espace privé ou professionnel ne sont accessibles qu’à leur titulaire et servent à pré-remplir les formulaires qu’il a initiés en mode connecté ;
--avoir une vue sur l’ensemble des dossiers grâce à un tableau de bord (dashboard) qui permet de connaître leur état d’avancement ;
---interagir avec l’administration via une messagerie (fonctionnalité limitée à certaines démarches à l’heure actuelle)

Bonjour!

Merci pour votre contribution!

En ce qui concerne le volet des démarches que le citoyen ou l’entreprise peut déclencher avec l’administration, un nombre sont d’ores et déjà disponibles à dérouler en tout électronique via MyGuichet. Constamment, de nouvelles démarches via MyGuichet sont mises en œuvre.

En ce qui concerne toute autre correspondance non directement liée à une démarche, la mise en place d’un système d’abonnement est nécessaire auquel le citoyen ou l’entreprise peut souscrire.

Il est prévu d’adapter MyGuichet de sorte à permettre de telles fonctionnalités dans le futur.

Salutations distinguées,

L'équipe de http://www.vosidees.lu

Renow