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Il va de soi que tout 1er certificat de maladie stipule que le malade n'a pas le droit de sortie. Pour une personne malade vivant seule dans une maison et non dans un appartement, il est difficile de faire parvenir le certificat de maladie de suite à la CNS, si on n'a pas d'enveloppe à la maison ou bien qu'une boïte aux lettres n'est pas directement accessible.
Afin d'éviter aux personnes vivant seules des amendes par le tribunal de la CNS pour avoir envoyé le certificat trop tard, il serait intéressant de faire un upload sur le site de la CNS en utilisant une identification par Luxtrust, garantissant ainsi la réception en bonne et due forme et réduisant l'archivage de papier auprès de la CNS.
Bonjour!
Merci pour votre contribution.
Le Centre informatique de la sécurité sociale (CISS) est en train de mettre en place l’infrastructure technique pour la plateforme mySecu.lu. Les premiers espaces qui vont être mis en place ciblent le monde professionnel (employeurs, prestataires de santé). La date envisagée pour la mise en place du framework est début 2016.
L’agence eSanté pourrait mettre en place une interface qui permette au médecin de ville de saisir l’incapacité de travail. Celle-ci serait alors transmise en format XML à la CNS par un service web réalisé par le CISS. Dès réalisation de ce projet, qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la nouvelle plateforme mySecu.lu, l’assuré ne serait plus obligé d’envoyer le certificat à la CNS.
Par ailleurs, le CISS est actuellement en train d’analyser, en collaboration avec le CTIE, les fonctions et contraintes de la plateforme « guichet.lu – citoyens » pour le contexte des assurés de la sécurité sociale et en vue de la réalisation des services suivants :
• Mise en place d’un dépôt de document pour les assurés ouvert aux administrations pour y déposer du courrier ad hoc (sans démarche préalable)
• Mise en place d’un onglet spécifique pour le domaine de la sécurité sociale permettant d’afficher des éléments issus de bases de données internes des différentes ISS.
Les décisions finales n’ont pas encore été prises et les échéances ne sont pas encore fixées.
Salutations distinguées,
L'équipe de http://www.vosidees.lu
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L'équipe de Vos Idées
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Le Centre informatique de la sécurité sociale (CISS) est en train de mettre en place l’infrastructure technique pour la plateforme mySecu.lu. Les premiers espaces qui vont être mis en place ciblent le monde professionnel (employeurs, prestataires de santé). La date envisagée pour la mise en place du framework est début 2016.
L’agence eSanté pourrait mettre en place une interface qui permette au médecin de ville de saisir l’incapacité de travail. Celle-ci serait alors transmise en format XML à la CNS par un service web réalisé par le CISS. Dès réalisation de ce projet, qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la nouvelle plateforme mySecu.lu, l’assuré ne serait plus obligé d’envoyer le certificat à la CNS.
Par ailleurs, le CISS est actuellement en train d’analyser, en collaboration avec le CTIE, les fonctions et contraintes de la plateforme « guichet.lu – citoyens » pour le contexte des assurés de la sécurité sociale et en vue de la réalisation des services suivants :
• Mise en place d’un dépôt de document pour les assurés ouvert aux administrations pour y déposer du courrier ad hoc (sans démarche préalable)
• Mise en place d’un onglet spécifique pour le domaine de la sécurité sociale permettant d’afficher des éléments issus de bases de données internes des différentes ISS.
Les décisions finales n’ont pas encore été prises et les échéances ne sont pas encore fixées.
Salutations distinguées,
L'équipe de http://www.vosidees.lu