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Il est souvent dit qu’au Luxembourg certaines activités culturelles concernent toujours les mêmes personnes « usual suspect ». Un objectif partagé par les acteurs locaux (culturels et du monde de l’entreprise) pourrait être d’intéresser un nouveau public (jeunes actifs, frontaliers, etc.) à la vie culturelle du Luxembourg. Une manière d’y parvenir serait la mise à disposition par les entreprises du Luxembourg de cartes culturelles (Luxembourg Card, Carte des Amis des Musées, Muséeskaart, etc.) qui seraient offertes aux salariés (frontaliers et résidents) sur le modèle des cartes de bus ou de sport ; il s’agirait donc d’un avantage en nature. Une telle initiative aurait le double avantage (en plus d’intéresser potentiellement de nouvelles populations aux sorties culturelles) d’augmenter l’effort des entreprises en matière de mécénat culturel et de permettre à l’Etat de toucher des recettes assises sur cet avantage en nature. L’Etat pourrait montrer la voie dans ce sens en développant un pareil système dans les entreprises et établissements publiques.
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Vos idées seront discutées avec les acteurs concernés.
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