La plateforme d’échange étatique dédiée à vos idées !
Cette idée est archivée, les contributions sont neutralisées.
Bonjour,
Lors de mon dernier déplacement en train à Bruxelles, j'ai fait face à une situation qui décourage facilement les voyageurs à prendre le train pour venir au Luxembourg.
Dans les gares belges (sauf aux points frontières), il est impossible de prendre des tickets internationaux dans les distributeurs automatiques. Dans le passé, souvent, ces distributeurs n'ont pas accepté non plus les cartes de débit ou crédit internationales. En absence de Wifi ou de réseau mobile dans le train, l'option de réservation par internet tombe également à l'eau si vous ne vous y prenez pas en avance à la maison. Par ailleurs, SNCB demande d'imprimer votre ticket réservé par internet sur papier. Dès lors, dès que le guichet est fermé, le voyageur est obligé de prendre le ticket auprès du contrôleur dans le train. Or dans le train, non-seulement une surcharge s'applique, mais également un ticket "Aller-retour" vous est imposé. Pour arrondir le tout, le contrôleur ne peut pas vous donner de reçu pour le paiement du ticket. Pour en avoir, vous devez vous pointer à un distributeur automatique en Belgique.
Pourtant, il serait facile d'éviter ce type de découragement:
J'espère que ce partage d'expérience permet de nourrir les discussions d'améliorer encore nos transports publics en travaillant plus sur détails qui tuent...
*A un certain moment, il n'a pas été possible non plus de prendre des simples tickets "aller" vers la Belgique sur nos bornes CFL.
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette idée.