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Cette idée est archivée, les contributions sont neutralisées.
Bonjour,
Une grande partie des contribuables reçoivent un rappel qu'il faut déposer sa declaration d'impôts avant le 31 mars.
Or, au moment du rappel il est impossible de remplir sa déclaration d'impôts étant donné que le certificat de rémuneration n'est pas encore disponible.
Il faudrait au moins attendre que le certificat de rémuneration soit disponible sur myguichet avant d'envoyer cette lettre de rappel surtout que la date du 31 mars n'est pas une date butoir.
De plus, le certificat de rémuneration n'est plus envoyé aus personnes alors qu'n rappel inutil est envoyé par courrier. Pourquoi ne pas continuer d'envoyer le certificat de remuneration avec un rappel en même temps?
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre intérêt ainsi que pour votre suggestion. Veuillez trouver ci-après un complément d’information à ce sujet.
Le courrier concernant la date pour la remise de la déclaration d’impôt est à percevoir comme une invitation, et non pas un rappel, de la part de l’Administration des contributions directes à remettre sa déclaration dans les délais.
L’employeur, de son côté, fournit les certificats de rémunération. L’ensemble des employeurs ne produisent cependant pas les certificats de rémunération à la même date.
Vu que l’Administration des contributions directes n'a aucune main mise sur la date à laquelle ces certificats de rémunération sont délivrés, elle doit communiquer assez tôt dans l’année, à la date de la mise à disposition des formulaires correspondants, afin que chaque contribuable puisse disposer d'un temps suffisant pour réclamer une pièce éventuellement manquante à son dossier.
Veuillez également noter que les certificats émis sur MyGuichet.lu ne concernent à l’heure actuelle que les agents étatiques. Or, le courrier envoyé par l’Administration des contributions directes s’adresse à toute la population.
Avec nos salutations les plus sincères,
l'équipe de VosIdéées
L'équipe de Vos Idées a statué
Jessica a partagé
L'équipe de Vos Idées
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre intérêt ainsi que pour votre suggestion. Veuillez trouver ci-après un complément d’information à ce sujet.
Le courrier concernant la date pour la remise de la déclaration d’impôt est à percevoir comme une invitation, et non pas un rappel, de la part de l’Administration des contributions directes à remettre sa déclaration dans les délais.
L’employeur, de son côté, fournit les certificats de rémunération. L’ensemble des employeurs ne produisent cependant pas les certificats de rémunération à la même date.
Vu que l’Administration des contributions directes n'a aucune main mise sur la date à laquelle ces certificats de rémunération sont délivrés, elle doit communiquer assez tôt dans l’année, à la date de la mise à disposition des formulaires correspondants, afin que chaque contribuable puisse disposer d'un temps suffisant pour réclamer une pièce éventuellement manquante à son dossier.
Veuillez également noter que les certificats émis sur MyGuichet.lu ne concernent à l’heure actuelle que les agents étatiques. Or, le courrier envoyé par l’Administration des contributions directes s’adresse à toute la population.
Avec nos salutations les plus sincères,
l'équipe de VosIdéées